Joindre l'utile à l'agréable avec nos séjours linguistiques en Angleterre

Que vous souhaitiez rafraîchir vos connaissances scolaires, améliorer vos compétences grammaticales ou vous concentrer sur l’anglais des affaires, vous pouvez vous préparer de manière optimale avec Universal Sup.

Universal sup vous offre la possibilité de partir en séjour linguistique en Angleterre et d’autres pays. Actuellement nous préparons des séjours linguistique dans différentes villes  anglaise de l’Angleterre ( Londres, Cambridge, Manchester, Liverpool..).

Durée du séjour: à partir d'une semaine jusqu'à 2 mois

  • Pendant les vacances scolaires tout au long de l'année scolaire, pour : les juniors étudiants ( de 9 ans à 18 ans ).
  • Pendant l'été, pour : tout le monde ( fonctionnaires, étudiants, salariés, familles...).

L’immersion linguistique, ou bien s’immerger dans un pays étranger, est Le meilleur façon  d’apprendre une langue.

L’objectif principale d l’immersion linguistique, est l’imprégnation d’une nouvelle culture, une autre vision du monde, et surtout avec une pratique linguistique largement améliorée

Les écoles partenaires de Universal Sup s’occupent de tout, de A à Z : les lieux d’hébergement; le transport (vols à la destination du séjour linguistique); la sélection des professeurs ; le confort, la sécurité ; s’occuper de la démarche administrative du dossier de voyage; l’assurance; sans oublier la restauration (des repas bien équilibrés (plats végétariennes, poissons, la viande Hallal…)); elles engagent à respecter les prestations annoncées; s’assurent que rien ne viendra entacher l’organisation et le bon déroulement des séjours ;

Ils existent plusieurs types d'hébergement :

  • En famille d'accueil, les jeunes peuvent se référer à la famille qui se veut disponible et proche. ( âge 16 et plus)
  • En résidence, l'équipe d'encadrement veille au bon déroulement du séjour de chacun.(17 ans et plus).
  • en campus, est destiné aux enfants âgés entre 9ans et 16 ans , avec la possibilité de partir en famille et de séjourner ensemble dans le même campus.

Nos accompagnateurs et animateurs:

  • Savent allier sens de l’organisation et goût de la communication.
  • Assument la responsabilité et l'encadrement des participants.
  • Veillent au bon déroulement des animations sur place
  • Savent résoudre des problèmes aussi variés que surprenants
  • Restent disponible et joignable par tous 24 heures sur 24.
  • Sont les interlocuteurs des parents à l'étranger tout au long de la période de séjour.
  • Ont le sens de contact.

Les offres des écoles partenaires de Universal Sup sont diverses et variées. Il existe une offre adaptée à chacun : cours pour débutants, cours particuliers, cours d’anglais professionnel ou cours avancés.

 

cours de langue général

 

respectent généralement les points suivants : Entre 15 et 18 heures de cours de langue par semaine; Un rythme soutenu tout en autorisant beaucoup de temps libre

 

Programme Intensif ( un volume horaire plus important)

 

Davantage  de leçons, variant de 24 à 30 heures de cours de langue par semaine, afin d’accélérer et d’optimiser l’apprentissage. Le temps libre en dehors des cours est donc plus restreint.

 

Programme Super Intensif

 

l’objectif de ce type de cours est d’apprendre un maximum en un minimum de temps et comprend donc 30 heures cours , ou plus, par semaine. Il est idéal pour les personnes dont le but principal du séjour est l’apprentissage de la langue. Il n’est en revanche pas recommandé aux personnes qui souhaitent avoir beaucoup de temps libre pour visiter.

 

Programme de Préparation aux Examens

 

La plupart des écoles partenaires de Universal Sup proposent également des cours spécifiques de Préparation aux Examens:

  • Cambridge FCE (First Certificate of English),
  • Cambridge CAE (Certificate in Advanced English)
  • Cambridge CPE (Certificate of Proficiency in English
  • IELTS
  • TOFEL
Cours de Langue des Affaires (Business English)

 

il existe des Cours de Langues des Affaires se concentrant sur les besoins spécifiques nécessaires pour l’amélioration de la communication dans le monde du travail.

 

BEC (Cambridge Business English Certificate)

 

En plus des examens de langue standards, il existe également des examens Cambridge Institute English, c’est un département de certification de l’université Cambridge.

Les écoles de langues sont généralement bien optimisées, aussi bien sur le plan du matériel d’apprentissage que des professeurs, qui sont généralement des anglophones natifs. Cela garantit un succès optimal pour les étudiants. Les classes des écoles de langues sont très internationales, et l’anglais reste donc idéal pour communiquer avec les autres participants, ce qui aidera également à la progression.

Des activités variées tout au long du séjour
Pour les juniors ( de 9 ans à 18 ans):

Partir en séjour linguistique s’accompagne de nombreuses activités et de sorties encadrées par des moniteurs professionnels. Vos enfants pourront découvrir l’Angleterre et d’autres pays anglophones  selon leurs choix  grâce aux nombreuses visites culturelles organisées (visite de la ville, visite de musées,…). Ils pourront également rencontrer les autres étudiants de leurs écoles de langue durant les autres activités (compétitions, karaoké, jeux de société, quiz, excursions…)  prévus durant leurs séjours. Et ils auront également des activités sportives et artistiques (Beach volley, tennis, théâtre,…) tout au long de leurs séjours. Quelques soit l’endroit ou l’activité de nos étudiants, nous nous assurons qu’ils soient entourés et en sécurité.

l’objectif de ces programmes , est de permettre à vos enfants d’améliorer leurs niveau en anglais, et leur permettent d’acquérir de nouvelles compétentes, telles que le travail en équipe, la motivation, le développement de sa personnalité , la confiance en soi,…

 

Pour les adultes (18 ans et plus)

Coté loisirs, en dehors des cours, les après-midi sont habituellement réservés aux activités culturelles, sportives, ou à des excursions, élaborées et organisées par les écoles d’accueil. Outre l’aspect purement linguistique de votre séjour, votre voyage doit susciter quelque intérêt touristique et sociologique, pour le pays où vous séjourner. Apprendre une langue, c’est aussi s’imprégner d’une culture, comprendre un pays, son peuple, et son histoire, sa civilisation, son économie, ses problèmes sociaux…Ainsi, les visites de musées, de monuments, de sites touristiques sont également programmées.

En dehors des heures de classe, vous aurez tout le loisir de pratiquer la langue, avec des locuteurs natifs. dans les situations réelles de la vie quotidienne. Cela vous permettra également de tisser de nouveaux liens d’amitié durables parmi la population locale. Mais aussi avec les autres étudiants de votre école.