egtehreher

DIPLÔMES DE FRANÇAIS PROFESSIONNEL (DFP)

Ce diplôme, créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), a pour but de valider des compétences en français professionnel. DFP valorisent la maîtrise du français dans les secteurs des Affaires,  Tourisme – Hôtellerie – Restauration 
     Diplôme de Français Professionnel  (DFP ) : sont des examens pratiques de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, qui testent les compétences de communication écrites et orales en français dans les principaux domaines du monde professionnel : affaires, droit, tourisme et hôtellerie, secrétariat, sciences et technique, santé et médecine.
Valorisez votre compétence à travailler en français dans votre secteur d’activité, quelque soit votre niveau (A1 – débutant au C1 – confirmé) et ajoutez un Diplôme de français professionnel à votre CV.

Pourquoi ?

Pour obtenir un certificat ou un diplôme officiel délivré par la CCIP, établissement public, sous la tutelle des ministères du commerce et de l’industrie.

Pour connaître avec précision son niveau actuel de compétence à utiliser le français dans un contexte professionnel.

Pour disposer d’un certificat ou d’un diplôme adapté aux exigences du monde professionnel.

Pour disposer d’une attestation reconnue à l’échelle internationale par de multiples entreprises et intégrée dans plusieurs cursus nationaux.

Pour bénéficier d’une validation de ses compétences en français par un organisme externe et indépendant.

Pour se fixer un objectif concret dans l’apprentissage du français.

Pour se familiariser avec les concepts du monde des affaires et mieux maîtriser les mécanismes économiques et commerciaux.

Pour qui ?

Pour les institutions ou organismes d’enseignement des langues qui désirent diversifier leur offre et mieux répondre aux attentes et aux besoins de leur public.

 

Pour les étudiants qui veulent valoriser leurs acquis en français par un certificat ou un diplôme officiel auprès d’une institution universitaire ou de leur futur employeur.

 

Pour les professionnels qui souhaitent se situer en français par rapport aux exigences professionnelles et attester leur aptitude à communiquer en situation de travail.

 

Pour tous ceux qui sont intéressés par la langue française et les cultures socio-économiques francophones et dont le français n’est pas la langue maternelle.