kltgd,gd

Le centre UNIVERSAL SUP est un centre agréé au Maroc par l’université de Cambridge, département d’évaluation et de certification linguistique Cambridge Assessment english pour les examens et tests de Cambridge Assessment English, qui valident les niveaux du CECR (Cadre Européen Commun de Référence), reconnus par des Ministères, Institutions et Universités dans le monde.
Les examens de Cambridge Assessment English sont reconnus internationalement et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du monde entier.
Votre diplôme de Cambridge English certifie votre niveau d’anglais.
Le centre UNIVERSAL SUP organise au Maroc dans les locaux du centre et dans les écoles et établissements d’enseignement privés et publiques l’ensemble des examens de Cambridge Assessment English.

Votre parcours d’apprentissage de l’anglais, étape par étape

Les Cambridge English Qualifications vous aident à améliorer progressivement votre niveau d’anglais grâce à une méthode ludique, efficace et gratifiante. Nos examens d’anglais s’appuient sur des recherches visant une efficacité d’enseignement et d’apprentissage maximale. Ils permettent de motiver les apprenants, quel que soit leur âge et leur niveau, à améliorer leur niveau d’anglais et à acquérir des compétences pratiques pour la vie de tous les jours. Chaque examen est aligné sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) afin d’aider les apprenants à développer leurs compétences en compréhension et expression, écrite et orale.

 

Écoles primaires, collèges et lycées

Ces certifications d’anglais sont spécialement conçues pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Elles permettent aux enfants et adolescents d’améliorer leur niveau d’anglais et de rester motivés grâce à des diplômes qui prouvent leurs progrès tout au long de leur scolarité.

 

Anglais général et études supérieures

Ces certifications sont destinées aux apprenants ayant besoin de l’anglais dans leurs études supérieures ou dans leur carrière. Quels que soient ses objectifs, nos examens permettent de développer les compétences en anglais nécessaires pour réussir.

 

En milieu professionnel

Nos examens et tests d’anglais business sont destinés aux salariés et chercheurs d’emplois souhaitant améliorer leur niveau d’anglais. Ces certifications permettent de prouver son niveau d’anglais et d’évoluer dans un environnement professionnel international.

L’anglais à l’école primaire:


Vous êtes enseignant d’anglais ou directeur d’un établissement scolaire cherchant un objectif accessible, motivant et ludique pour vos élèves. Des tests d’anglais amusants et conviviaux existent pour les enfants:


        – Cambridge English: Starters (YLE Starters) Pre A1 Starters
        – Cambridge English: Movers (YLE Movers) A1 Movers
        – Cambridge English: Flyers (YLE Flyers)


L’anglais au collège et au lycée: 


Pour les collégiens et les lycéens, vous voulez leur donner une opportunité de se faire valoriser ou mettre en place un projet langues.


        – Cambridge English: A2 Key for Schools
        – Cambridge English: B1 Preliminary for Schools
        – Cambridge English:  B2 First for Schools


L’anglais pour les études supérieures:


Vous avez besoin de démontrer votre niveau de langue par une validation officielle et externe (études à l’étranger ou simplement dans un langue étrangère, dans le cadre des études d’ingénieur.


        – Cambridge English: First (FCE) B2 First
        – Cambridge English: Advanced (CAE) C1 Advanced
       – Cambridge English: Proficiency (CPE) C2 Proficiency


L’anglais professionnel ou à titre personnel: 


Vous voulez faire certifier un travail personnel ou un module de formation par un diplôme en langue, dans le cadre d’un recrutement ou d’une évolution professionnelle.


        – Cambridge English: A2 Key
        – Cambridge English: B1 Preliminary
        – Cambridge English: B2 First
        – Cambridge English: C1 Advanced
        – Cambridge English: C2 Proficiency


Tester votre niveau: 


– pour Adultes: 
https://www.cambridgeenglish.org/test-your-english/general-english/
– Pour adolescents : https://www.cambridgeenglish.org/test-your-english/for-schools/
– Pour enfants: https://www.cambridgeenglish.org/test-your-english/young-learners/
Passez ce test en ligne, rapide et gratuit, et découvrez l’examen le mieux adapté.
25 questions à choix multiples.
Pas de temps limité.
Les solutions sont données à la fin du test

Ces tests sont indicatifs et ne se substituent pas à un examen  officiel de Cambridge English. 
Le score que vous obtiendrez à ce test ne peut en aucun cas servir de preuve de qualification linguistique formelle.


Passage de l’examen


Pour toutes les épreuves, le candidat doit arriver 20 minutes avant le début et doit se munir de sa convocation « Confirmation of Entry », du matériel mentionné sur celle-ci (crayon, gomme, etc.) et d’une pièce d’identité officielle avec photo de moins de 2 ans.   Si la pièce d’identité n’est pas récente, une 2ème pièce d’identité sera exigée (Passeport, permis…)


Retour des examens à Cambridge: 


Après l’examen, tous les sujets sont renvoyés à Cambridge pour correction. Cela inclut les modifications orthographiques des noms des candidats et les demande de prise en considération d’éventuelles circonstances particulières.


Résultats: 


Le recto de la « Confirmation of Entry » comporte un identifiant et un code secret permettant au candidat de consulter ses résultats sur Internet 5 à 6 semaines après l’examen (la date précise des résultats est indiquée sur ce document).
Cambridge English Scale
Le « Cambridge English Scale » place chaque candidat sur une échelle de 80 à 230, positionnant les résultats sur le certificat et sa grade correspondant.
Par exemple, un candidat du First (FCE) qui obtient un score de 160 globalement, recevra un certificat du First (B2), Grade C.  Entre 140 et 159, ce candidate recevra un certificat B1.
Un candidat du PET qui obtient le score de 160 recevra un certificat du Preliminary avec Distinction, indiquant le niveau B2.


Diplômes:


Les diplômes arrivent au centre UNIVERSAL SUP environ 3 semaine après la parution des notes.
Les candidats s’inscrivant individuellement reçoivent un appel les informant de la mise à disposition des diplômes. Les candidats inscrits par leur établissement doivent se rapprocher de ce dernier pour récupérer leur diplôme.
Se préparer aux examens
La durée de votre préparation dépend de votre niveau d’anglais actuel.  Le centre UNIVERSAL SUP propose des cours de préparation durant l’année scolaire, mais vous pouvez aussi bénéficier des ressources gratuites à votre disposition :


Cours de préparation au Cambridge English : B2 First
Niveau B1/B2/C1
Sessions de 20 heures,
Se renseigner à l’accueil du centre UNIVERSAL SUP ou par téléphone pour les tarifs
Cours de préparation à l’Advanced: C1 Advanced
Niveau C2
Session de 20 heures
Se renseigner à l’accueil du centre UNIVERSAL SUP pour les horaires et tarifs
Tel: 0523484550

Pre A1 Starters, anciennement Cambridge English Starters (YLE Starters), le début du parcours d’apprentissage de l’anglais de votre enfant

 

Le Pre A1 Starters est le début du parcours d’apprentissage de l’anglais d’un enfant. Ce test initie à l’anglais écrit et parlé de tous les jours, de manière ludique et motivante. 

 

Le Pre A1 Starters est le premier des trois tests de la série Cambridge English Young Learners, destinée aux élèves des écoles primaires et des collèges et correspond à un niveau débutant pré-A1 sur l’échelle du CECR. Grâce à ce test, les enfants peuvent améliorer leur anglais étape par étape en passant ensuite au A1 Movers puis au niveau A2 Flyers.

 

A1 Movers, anciennement Cambridge English Movers (YLE Movers), la deuxième étape du parcours d’apprentissage de l’anglais de votre enfant

 

Le A1 Movers est la deuxième des trois étapes du parcours d’apprentissage de l’anglais d’un enfant, après le passage du Pre A1 Starters. Il initie l’enfant à un anglais écrit et parlé de tous les jours et est un excellent moyen de l’aider à prendre confiance en lui lorsqu’il commence à apprendre l’anglais. 

 

Le A1 Movers est destiné aux enfants des écoles primaires ou du collège. Il correspond à un niveau débutant A1 sur l’échelle du CECRL, un niveau attendu en fin de 6ème.

 

A2 Flyers, anciennement Cambridge English Flyers (YLE Flyers), le dernier des trois tests de la série Young Learners

 

Le A2 Flyers est la troisième étape du parcours d’apprentissage de l’anglais de votre enfant, après le passage du A1 Movers. Ce test démontre parfaitement que votre enfant maîtrise l’anglais écrit et parlé de tous les jours à un niveau élémentaire correspondant au niveau A2. 

 

Le A2 Flyers est le niveau le plus élevé des trois tests ludiques et motivants de la série Cambridge English Young Learners, destiné aux enfants des écoles primaires ou du collège. Le niveau A2 est attendu en 3ème.

 

Une fois que votre enfant aura passé le A2 Flyers, il pourra commencer à envisager les examens de niveau supérieur, comme le A2 Key for Schools ou le B1 Preliminary for Schools.

 

A2 Key for Schools, anciennement Cambridge English Key for Schools (KET for Schools), première étape de l’apprentissage de l’anglais pour les élèves afin de se préparer aux examens de niveau supérieur

 

Le A2 Key for Schools est un examen d’anglais débutant de niveau A2 sur l’échelle du CECR indiquant qu’un élève est capable d’utiliser un anglais écrit et parlé simple de tous les jours.

 

Le A2 Key for Schools est l’examen idéal pour confirmer qu’un élève quitte bien le collège avec le niveau A2. Cet examen d’anglais peut donc être passé en classe de 3ème.

 

Cet examen, dont le contenu est adapté pour les jeunes apprenants, constitue l’une des étapes clé du parcours d’apprentissage de l’anglais après le Cambridge English Young Learners (A1) et permet par la suite d’opter pour un examen de plus haut niveau comme le B1 Preliminary for Schools, en Seconde.

 

B1 Preliminary for Schools, anciennement Cambridge English Preliminary for Schools (PET for schools), l’examen d’anglais qui permet aux élèves de pratiquer l’anglais de la vie de tous les jours

 

Le B1 Preliminary for Schools est un examen d’anglais de niveau intermédiaire B1 sur l’échelle du CECR, dont le contenu est adapté aux jeunes apprenants. Le niveau B1 de cet examen devrait être atteint en Seconde Générale.

 

NB : Le CEC (Cambridge English Certificate) est une variante du Preliminary for Schools. Il s’agit de l’examen développé avec le ministère de l’Education Nationale pour les élèves de Seconde section européenne. 

 

Cet examen constitue l’une des étapes clé du parcours d’apprentissage de l’anglais des élèves, entre le A2 Key for Schools (A2 – niveau 3ème) et le B2 First for Schools (B2, niveau attendu en Terminale).

 

B2 First for Schools, anciennement Cambridge English First for Schools (FCE for schools), l’examen avec lequel les élèves devraient quitter le lycée en Terminale

 

Le B2 First for Schools est une qualification d’anglais intermédiaire supérieur correspondant au niveau B2 du CECR. Le niveau B2 du First for Schools est celui avec lequel tous les élèves devraient quitter le lycée en Terminale. Dans le Supérieur, le diplôme du First est notamment reconnu pour valider l’anglais au diplôme d’ingénieur.

 

C’est un excellent moyen pour préparer un examen de niveau supérieur comme le C1 Advanced. Ce certificat constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le B2 Preliminary for Schools et le C1 Advanced.

 

A2 Key, anciennement Cambridge English Key (KET), une excellente première étape de l’apprentissage de l’anglais

 

Le A2 Key est une qualification de base qui montre que vous savez utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Cet examen correspond au niveau débutant A2 sur l’échelle du CECR et indique que vous avez pris un bon départ dans l’apprentissage de l’anglais.

 

La version A2 Key for Schools, dont les thèmes sont adaptés aux élèves du collège, valide également le niveau A2.

 

Une fois que vous aurez passé le test, vous pourrez opter pour des examens d’anglais de plus haut niveau, comme le B1 Preliminary et le B2 First.

 

Le B1 Preliminary, anciennement Cambridge English Preliminary (PET) certifie l’anglais pratique pour la vie de tous les jours

 

Le B1 Preliminary est un examen de niveau intermédiaire. Il correspond au niveau B1 du CECR et indique que vous êtes capable d’utiliser vos compétences en anglais dans un environnement professionnel ou scolaire.

 

La version B1 Preliminary for Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée valide également le niveau B1. 

 

Cet examen constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le A2 Key et le B2 First.

 

B2 First, anciennement Cambridge English First (FCE), la certification d’anglais la plus prisée, reconnue par des milliers d’organisations à travers le monde

 

Avec le B2 First (FCE), montrez que vous savez utiliser l’anglais écrit et parlé de tous les jours, pour travailler ou étudier dans un environnement 100% anglophone.

 

Cet examen valide un niveau d’anglais intermédiaire B2 sur l’échelle du CECR. La version B2 First for Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée, valide également le niveau B2, niveau avec lequel tous les élèves devraient quitter le lycée en Terminale. Dans le Supérieur, le diplôme du First est notamment reconnu par la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) dans le cadre de l’obtention du diplôme d’ingénieur. 

 

Cet examen constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le B1 Preliminary et le C1 Advanced.

 

C1 Advanced, anciennement Cambridge English Advanced (CAE), la certification d’anglais tant recherchée par les employeurs et les universités

 

Plus de 6000 établissements d’enseignement supérieur, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le C1 Advanced comme preuve d’un niveau d’anglais avancé.

 

Ce diplôme d’anglais de niveau C1 sur l’échelle du CECR certifie une forte compétence en anglais dont vous avez besoin pour réussir dans vos études et votre travail.

 

Cet examen constitue l’une des étapes clé de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le B2 First et le C2 Proficiency.

 

C2 Proficiency, anciennement Cambridge English Proficiency (CPE), la preuve d’un niveau exceptionnel en anglais

Le C2 Proficiency est notre qualification la plus avancée. Elle indique que vous avez atteint un niveau d’anglais extrêmement élevé, correspondant au niveau C2 sur l’échelle du CECR.

 

Cet examen de haut niveau permet de prouver que vous maîtrisez l’anglais à un niveau exceptionnel et que vous pouvez communiquer avec aisance et précision avec un locuteur natif. 

 

Grâce au C2 Proficiency, vous pourrez intégrer les plus prestigieuses universités et entreprises françaises et étrangères.

 

B1 Business ,Obtenez les compétences d’anglais dont vous avez besoin pour travailler dans un milieu anglophone avec le B1 Business Preliminary, anciennement Cambridge English Business Preliminary (BEC Preliminary)

 

Le B1 Business Preliminary prouve à votre employeur que vous possédez de bonnes connaissances en anglais business pour une utilisation pratique au quotidien dans un environnement professionnel.

 

La gamme Cambridge English Business Certificates (BEC) est constituée de trois certificats distincts, chacun correspondant à un niveau d’anglais déterminé sur l’échelle du CECR : le B1 Business Preliminary, B2 Business Vantage et C1 Business Higher

 

Le contenu de chaque examen aborde des thématiques business et commerciales et est conçu pour développer vos compétences en anglais professionnel.

 

Prouvez aux employeurs que vous êtes prêt à faire des affaires au niveau international avec le B2 Business Vantage, anciennement Cambridge English Business Vantage (BEC Vantage)

 

Le B2 Business Vantage montre à votre employeur que vous avez atteint un niveau d’anglais business permettant de communiquer aisément avec vos collègues, au niveau international. 

 

La gamme Cambridge English Business Certificates (BEC) est constituée de trois certificats distincts, chacun correspondant à un niveau d’anglais déterminé sur l’échelle du CECR : le B1 Business Preliminary, B2 Business Vantage et C1 Business Higher.

 

Les examens Cambridge English Business Certificates sont conçus pour apporter les compétences en anglais professionnel qui contribueront à votre succès dans un environnement commercial anglophone.

 

C1 Business Higher ,Obtenez le niveau d’anglais nécessaire pour réaliser vos ambitions dans le commerce international avec le C1 Business Higher, anciennement Cambridge English Business Vantage (BEC Vantage)

 

Le C1 Business Higher montre à votre employeur que vous avez atteint un niveau très avancé en anglais professionnel.

 

La gamme Cambridge English Business Certificates (BEC) est constituée de trois certificats distincts, chacun correspondant à un niveau d’anglais déterminé sur l’échelle du CECR : le B1 Business PreliminaryB2 Business Vantage et C1 Business Higher. 

 

Le fait de réussir cet examen prouve que vous avez les compétences en anglais business pour travailler dans environnement commercial international.