Intérêt du Test TOEFL

Le test TOEFL iBT mesure votre capacité à utiliser et à comprendre l’anglais à un niveau universitaire. Et il évalue à quel point vous combinez vos compétences en lecture, écoute, expression orale et expression écrite pour effectuer des tâches académiques.

Comparé à d’autres tests d’anglais, le test TOEFL présente plusieurs avantages qui vous aideront à vous distinguer d’autres candidats.

 

❖     Le plus reconnu par les étudiants

Plus de scores au TOEFL sont envoyés à des universités des États-Unis et du Canada que tous les autres tests d’anglais réunis.

Plus de scores au TOEFL sont envoyés à des universités allemandes et françaises qu’aucun autre test d’anglais.

 

❖     Le favori des universités

Le test TOEFL est le test d’anglais favori des universités aux États-Unis, en France et en Allemagne, et des programmes de deuxième cycle universitaire au Canada.

 

❖     Qui réalise les rêves

90 % des candidats au test TOEFL interrogés ont obtenu l’université de leur premier ou de leur deuxième choix.

 

❖     Le meilleur pour réussir en classe

Seul le test TOEFL vous prépare aux exigences académiques d’une université en ce qui concerne l’anglais. Les questions du test combinent des compétences en lecture, compréhension orale, expression orale et écrite tout comme dans une salle de classe. Étudier pour passer le test TOEFL vous permet d’entrer à l’université mieux préparé que ceux qui n’ont pas passé le test.

 

❖     Notation 100 % équitable et impartiale

Il n’y a aucun centre de test TOEFL injuste, car les tests n’y sont pas notés. Les tests sont notés uniquement via un réseau de notation centralisé. Les sections Speaking et Writing comprennent plusieurs correcteurs humains qui ignorent l’identité du candidat, ainsi qu’une notation par IA. Cela prévient la partialité qui peut arriver dans d’autres tests qui utilisent un entretien en face à face avec un seul correcteur.

Plus de 35 millions de personnes de par le monde ont passé le test TOEFL pour prouver leurs connaissances en anglais. Le niveau moyen de compétences en anglais va d’intermédiaire à avancé.

 

Les étudiants désirant poursuivre leurs études dans un établissement d’études supérieures

 

Test d’admission et de sortie de programmes d’apprentissage de l’anglais

 

Candidats à des bourses d’études et des certifications

 

Les étudiants en langue anglaise qui veulent évaluer leurs progrès

 

Étudiants et travailleurs introduisant une demande de visa.

 

Le test TOEFL propose plus de 50 dates de test par an dans des centres de test autorisés du monde entier. Vous pouvez repasser le test autant de fois que vous le souhaitez, mais vous devez attendre 3 jours entre chaque test. Si vous avez déjà un rendez-vous pour un test, vous ne pouvez pas vous inscrire pour une autre date de test dans les 3 jours suivant votre rendez-vous. Les frais d’inscription sont exigibles chaque fois que vous vous inscrivez à une date du test.

 

Cette politique sera applicable même si aucune infraction n’est immédiatement identifiée (ex. : en cas d’informations d’inscription incohérentes).

 

– En cas d’identification d’une infraction après l’inscription mais avant la date du test, votre convocation au test sera annulée et le coût du test ne vous sera pas remboursé.

 

– Si l’infraction n’est pas détectée avant que vos scores aient été communiqués, vos scores seront annulés. Vous, ainsi que les éventuels destinataires de vos scores, serez avertis par le biais d’une lettre d’annulation, et le coût du test ne vous sera pas remboursé

Plus de 11 000 universités et autres institutions dans plus de 150 pays acceptent les scores du test TOEFL.  D’autres organisations font également confiance aux scores du TOEFL :

 

– Les services d’immigration les utilisent pour attribuer des visas de résidence et de travail.

– Les agences médicales et de licence les utilisent à des fins de certification professionnelle.

– Les individus les utilisent pour mesurer leurs progrès dans l’apprentissage de l’anglais

 

❖     Institutions qui acceptent les scores du test TOEFL :

 

  • Le favori aux États-Unis. 9 universités sur 10 préfèrent le test TOEFL aux autres tests d’anglais., et les universités américaines reçoivent plus de scores au TOELF que tous les autres tests d’anglais réunis.
  •  
  • Le plus reconnu au Canada. Plus de 80 % des programmes de deuxième cycle universitaire au Canada préfèrent le test TOEFL aux autres tests d’anglais. Les universités canadiennes reçoivent plus de scores au TOELF que tous les autres tests d’anglais réunis.4
  •  
  • 100 % accepté en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les scores au TOELF sont acceptés par toutes les universités d’Australie et de Nouvelle-Zélande et pour toutes les formalités d’immigration australiennes et néo-zélandaises.
  •  
  • Favori en France et en Allemagne. Les universités françaises et allemandes préfèrent le test TOEFL et reçoivent plus de scores au TOEFL qu’aucun autre test d’anglais.5
  •  
  • Largement accepté au Royaume-Uni. Plus de 98 % des universités du Royaume-Uni acceptent les scores au TOEFL, notamment 100 % des universités d’élite du \Russell Group, car ils représentent une alternative équitable et impartiale

Pour l’Australie, les scores du test TOEFL iBT peuvent être utilisés pour valider le niveau de langue nécessaire à la délivrance d’un visa d’étudiant, de post-diplôme, de travailleur qualifié et d’affaires.

 

Pour le Royaume-Uni, les scores des tests TOEFL iBT sont acceptés pour les visas d’étudiant de niveau 4 à certaines conditions.

 

Pour la Nouvelle-Zélande, les notes reçues au test TOEFL iBT peuvent servir à prouver la maîtrise de la langue anglaise pour obtenir un Visa de résident de catégorie migrant qualifié. Les candidats nécessitent un score total de 79 ou plus obtenu lors d’un test effectué au cours des deux dernières années avant la date de leur demande.

Consultez les centres de test TOEFL iBT, les dates de test et la disponibilité via votre compte en ligne ou via l’application officielle gratuite TOEFL.

 

Remarque : L’inscription en personne au centre de test n’est pas autorisée

 

Inscrivez-vous avec votre compte ETS

 

– Inscrivez-vous 24h/24 et 7j/7. Assurez-vous que le nom utilisé lors de l’inscription corresponde exactement à celui du document d’identité que vous présenterez le jour du test. Vous devez saisir au moins 1 élément permettant de vous identifier pour pouvoir vous inscrire à une date de test

 

– La date limite d’inscription est de 7 jours avant la date du test.

 

– Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h00, le jour ouvré précédant la date du test moyennant le paiement de 40 USD de frais supplémentaires.

❖     Document(s) d’identité en cours de validité:

 

Il est conseillé à tous les candidats d’apporter au moins 2 types de documents d’identité acceptables chaque fois qu’ils se présentent à un centre de test. À quelques exceptions près, les documents d’identité doivent satisfaire à toutes les exigences suivantes. Chaque document d’identité doit :

 

– être un document original ; les documents photocopiés ne seront pas acceptés

 

– être valide ; les documents périmés (c’est-à-dire dont la date d’expiration est dépassée) ne seront pas acceptés

 

– inclure le nom complet du candidat, correspondant exactement à celui utilisé lors de l’inscription

 

– comprendre une photographie récente qui ressemble clairement au candidat

 

– inclure la signature du candidat

 

Si vous n’apportez pas des documents d’identité en cours de validité et acceptables, ou si le nom sur votre document d’identité ne correspond pas exactement au nom sur votre bulletin d’inscription, vous n’aurez pas le droit de passer le test et les frais ne seront pas remboursés.

 

l se peut que vous deviez montrer votre document d’identité et/ou signer un journal du centre de test plusieurs fois pendant l’administration du test.

 

Si l’administrateur de test a des doutes sur le document d’identité que vous présentez, il se peut que vous deviez fournir un “document d’identité complémentaire”. S’il n’est pas possible de confirmer votre identité, il se peut que vous ne puissiez pas passer le test ou que votre score soit mis en attente ou annuler.

 

L’admission préalable dans le centre de test suite à la présentation d’un document d’identité donné ne garantit pas que ce document soit acceptable. Les centres de test ne sont pas tenus de retenir votre place si vous quittez un centre pour aller chercher une identification acceptable.

 

L’admission dans le centre de test ne garantit pas que le document d’identité que vous avez présenté soit valide ou que votre score soit communiqué. Tous les cas signalés d’identification suspecte sont sujets à révision et autorisation par l’ETS Office of Testing Integrity pendant ou après l’administration du test. ETS a le droit de retenir et/ou d’annuler les scores reçus au test dans le cas où les exigences d’identification indiquées ci-dessus ne sont pas satisfaites.

 

Vos frais de test ne seront pas remboursés si vous n’êtes pas autorisé à passer le test ou si le score est mis en attente ou annulé du fait de la présentation d’un document d’identité non-acceptable ou non valide.

 

❖     Effets personnels

 

Les articles personnels autres que votre document d’identité ne sont pas autorisés dans la salle de test. Tout article que vous choisissez d’amener au centre de test peut être inspecté et/ou confisqué

En raison de la confiance que tant de personnes et d’institutions accordent aux scores du test TOEFL, il existe des règles qui doivent être suivies au centre de test pour s’assurer que le test est administré de façon juste et sécurisée.

 

Savoir à quoi vous attendre peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise le jour du test. Voici ce qui se passe en général :

 

❖     Avant le test:

 

Prévoyez d’arriver au centre de test au moins 30 minutes avant l’heure spécifiée de début de votre test. Si vous arrivez en retard, vous ne pourrez peut-être pas passer le test

 

ETS se réserve le droit de vérifier votre identité lors de l’inscription et/ou d’une vérification au centre de test, qui peut inclure :

– Identification biométrique de la voix et par photographie

– Prise d’empreintes digitales

– Enregistrement vidéo

– Comparaison de signatures

 

Avant le test, vous recevrez des instructions du personnel du centre de test concernant l’endroit où ranger vos effets personnels. Il pourra vous être demandé de vider vos poches, de relever vos manches et de relever les jambes de votre pantalon au-dessus de vos chevilles pour une inspection visuelle. Vous n’aurez pas accès à vos effets personnels pendant le test, à l’exception des aliments, des boissons et des médicaments, auxquels vous pourrez avoir accès pendant les pauses

 

Pour s’assurer qu’aucune aide non autorisée n’est apportée dans la salle de test, une inspection visuelle supplémentaire des vêtements, des chaussures et des documents d’identité peut être effectuée. Il pourra vous être demandé de retirer vos lunettes pour une inspection visuelle minutieuse. Ces inspections se feront à l’enregistrement et à lorsque vous reviendrez des pauses. À moins qu’une inspection ne soit requise pour déceler une éventuelle utilisation ou possession d’une aide non autorisée pendant le test, il est interdit de retirer ses chaussures dans la salle d’examen.

 

ETS se réserve également le droit d’assurer la sécurité du contenu du test en utilisant des dispositifs de détection électronique (par exemple, des détecteurs de métaux manuels ou autres). Le non-respect de ces procédures entraînera le renvoi du centre de test et les frais du test ne vous seront pas remboursés.

 

Votre photo sera prise et placée à la place qui vous est attribué. Elle apparaît également sur votre attestation de score.

 

Vous devrez signer un accord de confidentialité requis.

 

Il pourra vous être demandé de retirer vos lunettes pour une inspection visuelle minutieuse. L’inspection ne prend que quelques secondes et se fera lors de l’enregistrement et au retour de vos pauses.

 

Habillez-vous avec plusieurs épaisseur pour garantir votre confort quelle que soit la température de la pièce. Si vous avez besoin d’enlever un vêtement au cours du test (par exemple, un pull-over), il vous sera demandé de le déposer dans un endroit de rangement spécifique fourni à la réception du centre de test . Si aucun emplacement de rangement n’est disponible, l’article peut être suspendu à l’arrière de votre chaise. Si vous quittez la salle de test pour vous rendre à l’endroit de rangement, cela sera noté comme étant une pause imprévue – vous serez tenu(e) de vous présenter à la sortie et à l’entrée de la salle de test avec votre pièce d’identité.

 

Les documents d’identification sont les seuls éléments personnels que vous serez autorisé à prendre avec vous dans la salle de test. Les téléphones portables, les montres et autres appareils enregistreurs, d’écoute, de lecture optique ou photographiques ne sont pas autorisés durant le test ou les pauses. Dans certains centres de test dépourvus d’espace de rangement sécurisé, vous pourrez recevoir un sac en plastique pour y ranger vos effets personnels. Le sac en plastique sera placé sous votre chaise.

 

Si vous êtes vu en train d’utiliser ou d’accéder à un appareil électronique et/ou de transmettre le contenu du test – y compris mais sans s’y limiter – en envoyant des messages, des courriers électroniques et des photographies, votre appareil sera examiné et peut être confisqué. Vous ne pourrez pas accéder à vos articles personnels pendant les pauses, autres que de la nourriture, des boissons non alcoolisées ou des médicaments.

 

Les vêtements et autres articles personnels sont susceptibles de faire l’objet d’un examen par le superviseur du centre de test. Vous pourrez aussi vous voir interdire certains vêtements ou accessoires dans la salle de test. Les articles pouvant être examinés et/ou interdits incluent, mais ne se limitent pas à :

– cravates

– nœuds papillons

– chapeaux

– écharpes

– blousons et autres vestes

– pinces à cravates

– boutons de manchette

– peignes

– barrettes

– serre-tête

– bijoux (autres que les alliances)

 

Les centres de test et ETS n’acceptent aucune responsabilité concernant les articles personnels que vous choisissez d’introduire dans le centre de test.

 

Votre siège vous sera attribué par l’administrateur du test.

 

Aucune modification au programme ne peut être effectuée au centre de test.

 

Les sites de test peuvent être filmés à des fins de sécurité.

 

Si vous refusez ou échouez à suivre les instructions du personnel du centre de test, vous ne pourrez pas passer le test et les frais d’inscription ne seront pas remboursés. Toute violation de ces procédures ou d’autres pendant le test ou les pauses peut entraîner le renvoi du centre de test et/ou l’annulation de vos scores.

 

❖     Durant le test

 

– Si vous avez besoin d’aide pour une raison quelconque, levez la main.

 

– Les téléphones portables, les montres et autres appareils ne sont pas autorisés durant le test ou les pauses.

 

– Si pour des raisons de santé vous devez apporter avec vous de l’équipement, des boissons ou des en-cas dans la salle de test ou si vous devez prendre des pauses supplémentaires ou étendues, vous devez demander des aménagements particuliers avant de vous inscrire au test.

 

– Les candidats au test ne sont pas autorisés à quitter la salle ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.

 

–  Du papier brouillon est fourni et doit être rendu en totalité à la fin du test. Vous devez utiliser tout votre papier brouillon avant d’en redemander au personnel du centre de test. N’arrachez pas ni ne retirez le moindre morceau de papier.

 

❖     Après le test

 

Vos scores seront publiés en ligne environ 6 jours après la date du test.

 

Vous pouvez voir vos scores via votre compte ETS, en ligne ou via l’application officielle TOEFL.

 

Vous pouvez également télécharger et imprimer une version PDF de votre attestation de score depuis votre compte dans un délai de 8 jours après avoir passé le test.

 

Les scores vous sont également adressés par courrier postal (si vous en avez demandé une copie papier) et sont envoyés aux institutions ou agences que vous avez sélectionnées, environ 11 jours après la date du test.

 

Vous pouvez passer le test à nouveau pour améliorer vos scores. Vous pouvez vous présenter au test autant de fois que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas vous présentez plus d’une fois par période de 3 jours. Si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test dans les 3 jours suivant la date de votre premier passage. Cette politique sera applicable même si aucune infraction immédiate n’est identifiée. Si une infraction est identifiée après que vos scores ont été publiés, ETS procèdera à l’annulation des scores et en informera les éventuels destinataires en leur envoyant une copie de votre lettre d’annulation. Le prix du test ne vous sera pas remboursé.

ETS s’engage à fournir des tests équitables pour tous les candidats et administrés dans un environnement sécurisé. ETS a mis en place des règles et procédures qui assurent l’intégrité et l’équitabilité de votre expérience de test.

 

❖     Enregistrement au centre de test :

 

Dans tous les centres de test, vous devez :

– Présenter une pièce d’identité approuvée par ETS portant votre photographie et votre signature. Le nom sur votre document d’identité doit correspondre au nom que vous avez envoyé au moment de l’inscription au test.

 

– Fournir des exemples d’écriture et de signature.

 

– Être pris en photo. Votre photo sera affichée sur votre ordinateur de test et incorporée dans votre attestation de score (papier).

 

– Les lieux du test peuvent faire l’objet d’une surveillance vidéo.

 

– ETS respecte la vie privée des personnes et a mis en place des procédures pour s’assurer que le processus d’enregistrement est effectué de manière respectueuse. ETS se réserve le droit d’assurer la sécurité du contenu des tests par le recours à des dispositifs électroniques de détection et de balayage (par exemple, des détecteurs de métaux portatifs) et peut également avoir recours à des mesures de sécurité supplémentaires comme l’inspection visuelle à la recherche d’aides de test non autorisées ou d’autres technologies portatives. Vous devez être disposé(e) à vous soumettre à ces mesures de sécurité afin d’assurer un environnement de test équitable. Le non-respect de ces procédures peut entraîner un renvoie de l’examen, et vos frais de test ne vous seront pas remboursés.

 

– Il pourra vous être demandé de vider vos poches, de relever votre pantalon au-dessus de vos chevilles et de relever vos manches au-dessus de vos poignets pour une inspection visuelle, et vous pourriez faire l’objet d’un balayage à l’aide d’un détecteur de métaux portatif. De telles inspections sont menées de manière régulière avant chaque entrée dans la salle de test. Vous pouvez demander que les inspections soient effectuées par un membre du personnel du même sexe que vous, et/ou dans un endroit à l’abri de la vue des autres personnes. Le personnel du centre de test fera tout son possible pour répondre à ces demandes, mais ETS ne peut garantir que tous les centres de test disposeront du personnel et de l’espace nécessaires.

 

Certains centres de test peuvent également exiger l’un des éléments suivants :

Prise d’empreintes digitales

 

Pièce d’identité avec puce électronique

 

Surveillance vidéo de la salle pendant le test

 

Identification biométrique de la voix et par photographie

 

❖     Passage du test :

Une fois que le test a démarré :

Vous n’avez pas le droit d’accéder à des objets personnels tels que livres, appareils électroniques, sacs à mains et sacs à dos, qui sont rangés séparément afin d’assurer la sécurité. Consultez la liste des objets non autorisés dans la section « Comportements inappropriés » plus bas. Les centres de test et ETS n’acceptent aucune responsabilité concernant les articles personnels que vous choisissez d’introduire dans le centre de test.

 

Vous devez présenter votre pièce d’identité à l’administrateur du centre de test pour qu’il la vérifie lors de votre départ et de votre retour après une pause.

Aucun comportement illégal ou déontologiquement frauduleux ne sera toléré. ETS peut utiliser une évaluation statistique ou toute autre méthode d’évaluation professionnelle comme preuve qu’un candidat n’a pas passé le test ou une partie du test indépendamment, ou qu’il ou elle connaissait préalablement les questions ou les réponses au test. Si ETS pense qu’un candidat peut avoir obtenu un avantage injuste en partageant ou en obtenant des questions, rubriques ou réponses du test, avant, pendant ou après le test, ou qu’un test a été passé en tout ou partie par quelqu’un d’autre ou avec l’aide de quelqu’un autre que le candidat inscrit, ETS peut exercer son droit d’annuler la participation du candidat à l’avance, retenir ou annuler les scores du candidat et/ou interdire la participation du candidat à tout test futur.

 

Si vos scores sont mis en attente, vous ne pourrez pas envoyer les attestations de scores aux établissements tant que l’enquête ne sera pas terminée et les scores publiés.

 

Si l’une des méthodes d’enquête d’ETS entraîne l’annulation des scores du candidat, ou si un comportement déontologiquement frauduleux est découvert le jour du test ou ultérieurement, ETS peut également partager ces soupçons avec les destinataires de l’attestation de score sélectionnés par le candidat, afin que l’information soit prise en compte lors de la procédure d’évaluation de l’établissement ou de l’agence. ETS enverra une copie de votre lettre d’annulation aux établissements et agences qui auront reçu vos scores.

 

L’administrateur du centre de test est autorisé à vous renvoyer du centre de test, et ETS se réserve le droit de retenir et/ou d’annuler vos scores et/ou d’interdire votre participation à tout test futur, en cas d’infraction aux politiques et procédures affichées dans le Bulletin sur le site Web du TOEFL ou qui vous ont été communiquées au centre de test le jour du test, y compris, mais sans limitation :

 

Le passage ou la tentative de passage de tout ou partie du test à la place d’une autre personne, ou le fait de faire passer ou de tenter de faire passer tout ou partie du test par une autre personne à votre place.

 

L’extraction ou la tentative d’extraction ou de transmission de tout contenu du test, brouillon, ou notes associées au test. En aucun cas le contenu du test ou d’une partie de celui-ci ne peut être emporté, reproduit, transmis et/ou divulgué à quiconque par quelque moyen que ce soit (copie papier, verbalement et/ou électroniquement).

 

Se référer au test ou à une section du test, le/la consulter, ou travailler dessus alors que vous n’y êtes pas autorisé, ou après l’annonce de fin de test.

 

La non présentation de document d’identité en cours de validité.

 

Obtenir le contenu du test ou avoir accès de manière inappropriée au contenu du test, à une partie du test ou à des informations relatives au test, y compris les questions du test, les sujets ou questions, avant l’administration du test, ou apporter des informations relatives au test au centre de test, de quelque façon que ce soit. Ceci comprend vos documents d’identité, par le biais de dispositifs interdits ou toute autre méthode utilisée comme une aide en rapport avec le test. ETS se réserve le droit d’annuler les scores si la preuve de la connaissance préalable du test est découverte.

 

Utiliser ou avoir un téléphone, une montre ou tout autre dispositif électronique au centre de test est interdit et peut entraîner votre renvoi du centre de test et/ou l’annulation de vos scores par ETS. Le prix du test ne vous sera pas remboursé.

 

Utiliser ou avoir l’un des objets non autorisés suivants :

1) portemines

2) stylos

3) stylos scanner

4) calculatrices

5) montres (quel qu’en soit le type)

6) livres

7) brochures

8) notes

9) feuilles de brouillon non autorisées

10) règles

11) surligneurs

12) stéréos ou radios avec écouteurs

13) dictionnaires

14) supports de préparation au test

15) programmes de traduction

16) téléphones (quel qu’en soit le type)

 

tout appareil électronique d’enregistrement, scanner, dispositif d’écoute ou appareil photographique

 

Amener des articles personnels autres que les documents d’identité dans la salle de test. Les vêtements et autres articles personnels sont susceptibles de faire l’objet d’un examen par le superviseur du centre de test. Vous pourrez aussi vous voir interdire certains vêtements ou accessoires dans la salle de test. Les articles pouvant être examinés et/ou interdits incluent, mais ne se limitent pas à :

1) cravates

2) nœuds papillons

3) chapeaux

4) écharpes

5) blousons et autres vestes

6) pinces à cravates

7) boutons de manchette

8) peignes

9) barrettes

10) serre-tête

11) bijoux (autres que les alliances)

12) Altérer l’ordinateur.

 

Quitter la salle de test, la zone proche de la salle de test ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.

 

le port d’une arme blanche ou d’une arme à feu dans le centre de test.

 

Apporter à manger, à boire (à moins que vous ayez demandé et qu’on vous ait accordé une pièce adaptée aux candidats handicapés ou ayant des besoins en matière de santé) dans la salle de test.

 

Apporter du tabac ou des cigarettes électroniques dans la salle de test.

 

Prendre un nombre excessif de pauses ou des pauses trop longues non prévues. Le personnel du centre de test doit surveiller strictement les pauses et signaler les candidats qui prennent trop de pauses ou des pauses trop longues.

 

Se servir de la pause ou retarder le début de la section d’expression orale pour préparer votre réponse ou recevoir de l’aide à la réponse aux questions de l’expression orale.

 

Utiliser le papier brouillon fourni ou toute forme de notes pour préparer votre rédaction pendant la pause.

 

La preuve de la non-validité de vos réponses du fait du rythme anormal, du schéma de réponse anormal, de la performance irrégulière dans plusieurs parties du test ou de la performance irrégulière dans d’autres administrations de test.

 

La preuve qu’une réponse d’expression écrite ou orale contient des éléments très similaires aux éléments trouvés dans les réponses d’autres candidats au test TOEFL, ou des citations ou paraphrases ou idées de sources publiées ou non, utilisées sans attribution.

 

Adopter un comportement perturbateur dans le centre de test. Les comportements perturbateurs ne seront pas tolérés. Le superviseur du centre de test détermine, à sa seule discrétion, ce qui constitue un comportement perturbateur.

 

Recevoir ou tenter de recevoir de l’aide, ou apporter ou tenter d’apporter de l’aide. Il est interdit de communiquer de quelque façon que ce soit pendant l’administration du test, de discuter ou de partager les questions du test, les sujets ou les réponses pendant l’administration du test ou pendant les pauses, et de discuter ou de partager les questions, les sujets ou les réponses après le test. Cela comprend les communications par messagerie instantanée, les forums, les SMS, messages, courriers électroniques ou photographies.

 

Tout manquement aux règles fournies dans le Bulletin, sur ce site Web, dans les instructions fournies par le superviseur du centre de test ou spécifiées dans d’autres documents.

 

En cas de non-respect de la réglementation d’administration du test ou des instructions du superviseur du centre de test, ETS se réserve le droit de prendre toute mesure, y compris, mais sans s’y limiter, de vous rayer de tests futurs et/ou de retenir ou d’annuler vos scores. Si vos scores sont annulés, ils ne seront pas publiés et le prix du test ne sera pas remboursé

Il est parfois possible que la météo ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté puissent entraîner un début de test tardif, le report du test ou l’annulation des scores après que vous ayez passé le test.

 

Si votre test est reporté par ETS avant que vous ne le passiez, vous pouvez choisir une nouvelle date de test sans frais de report.

 

Si vous devez voyager jusqu’au lieu de passage du test et que vous apprenez que l’administration du test a été annulée par ETS, vous pouvez reporter le passage du test gratuitement ou recevoir le remboursement intégral du prix de l’inscription.

 

Si ETS annule une administration du test ou annule les scores après avoir testé, et vous avez engagé des frais de voyage pour se rendre au centre de test, vous pourriez être admissible à un remboursement des frais de déplacement raisonnables et documentées pour vous-même que dans les 30 jours de votre date d’essai d’origine. Les remboursements sont effectués en dollars américains.

 

Lorsque vous contactez les services TOEFL , vérifiez bien que vous disposez des reçus et documents appropriés à portée de mains, pour être en mesure de communiquer les informations suivantes :

 

– Nom

– Date de naissance

– Adresse postale

– Votre numéro de téléphone en journée

– Adresse électronique

– Date du test d’origine

– Numéro d’inscription au test TOEFL

– Description du problème